U1 Belge , Nouvelle demande spécifique de France Travail

Bonjour ,

je me suis réinscrit chez France travail suite à une fin de mission . Pour information je bénéficie du statut frontalier, vivant en France et ayant toujours exercé en Belgique .

Après inscription j ai dû fournir mes fiches de salaires , le C4 Belge et le U1 fait par l’ ONEM Belge .

J ai perçu mes indemnités après 3 mois d attente et ,de plus France travail à fait un calcul qui ne correspond à rien.

J’ai une ARE de plus ou moins 37 euros jours, qui pourraient correspondre à salaire global de 11000 euros Brut pour une période travaillée de 8-9 mois.

La réalité ( avec tte les fiches de salaire fournies à France travail ) la somme et de 39000 BRUT euros.

En gros ils ne veulent plus faire la vérification eux même et demande un U1 de la Belgique avec par mois ou semaine le brut pour chacune des périodes . La Belgique n a jamais fait de U1 de la sorte .

Comment faire ? Est ce à la Belgique de le faire , France travail n a pas à le faire ? En gros comment décoincer cette situation?

Merci d’avance

Bonjour

Bizarre cette exigence de la part de cette agence de France travail qui a l’habitude de traiter les demandes d’indemnisation des frontaliers -
Il est clair que l’ONEM belge ne va pas délivrer de document autre que l’U1 et le C4 pour récapituler les salaires perçus en Belgique
Adressez une lettre de réclamation au directeur de l’agence France travail

LIEN : Je réside en France et travaille dans un pays frontalier : est-ce que je peux bénéficier de l’Assurance chômage en France ? | Unédic.org

1 « J'aime »

Bonjour ,

Je suis en attente d’une réponse de mon syndicat Belge ( Setca ) afin de savoir si ils ont la possibilité de me faire un document conforme à la demande de France travail .

J aviserai ensuite de la démarche à entreprendre .

De plus il devrait y a voir de nombreuses demandes de la part des travailleur frontalier France Belgique .

Je vous tiens au courant de la suite