Travailler dans une société, payé par une autre?

Bonjour,

Mes 2 patrons sont directeur et president d'une holding avec des salariés.
Dans cette holding il y a 2 autres sociétés.
Je travaille dans l'une des 2, elle rencontre de nombreuses difficultés financieres et au mois de juillet mon salaire a été entierement réglé par l'autre société.
Es ce legal?
Es ce que cela fait de moi un salarié de l'autre entreprise?

Je precise que les 2 sociétés et la holding sont au meme endroit et il m'arrive regulierement de charger ou decharger du materiel pour l'autre société en question.

Merci infiniment par avance.
Cordialement

Bonjour,

Lorsqu'une entreprise (A) a des difficultés économiques, pour maintenir un salarié en emploi elle peut envisager ce que l'on appelle le prêt de main d'oeuvre à une entreprise (B), mais cela passe par un avenant au contrat du salarié, dont l'accord est requis. Quant au salaire avec les charges sociales l'entreprise (B) en verse le montant à (A) selon les termes d'une convention passée entre les deux sociétés, mais le salarié continue d'être payé par (A).

cordialement
zen maritime
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je comprend tout a fait que les 2 sociétés doivent s'entendre sur une convention passée entre elles.
Mais dans mon cas mon salaire net a été directement versé par le compte en banque de l'autre société avec laquelle je n'ai pas de contrat.

Croyez vous que cela soit legal?
Es ce que je deviens salarié des 2 entreprises ?

Cordialement
Sym03

Vous parlez du montant de votre salaire net... mais qui s'est acquitté des cotisations et contributions sociales ? Voyez ce qu'en dit l'Urssaf

ici => https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/remunerations-versees-par-des-ti/remunerations-versees-par-un-emp.html

cordialement
zen maritime
Merci beaucoup pour les infos, j'ai regardé le lien, tout n'est pas très clair pour moi mais je continue à me renseigner.
Cordialement