Bonjour,
Je suis rentrée en cours de mois dans une entreprise en (embauchée le 19/07/2022).
J’ai appris ce jour que ma période de juillet sera rémunérée sur Août.
Et si je souhaite être rémunérée de mon mois de juillet je peux le demander sous forme d’acompte.
Je ne trouve pas ça logique étant donné que je souhaite simplement être payé de la période que j’ai effectué.
Je voulais savoir si c’était légal ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
L'employeur doit verser les salaires à intervalles réguliers qui ne peuvent être supérieurs à un mois. Il décide librement de la date de versement des salaires, sauf si la convention collective ou un accord d'entreprise l'impose.
Si dans votre entreprise la date de paiement est antérieure au 19 du mois, il est normal que vous ne soyez payée qu'en août, en même yemps que les autres salariés.
Comme il vous a été indiqué, la loi vous autorise à demander un accompte correspondant à la moitié de votre rémunération mensuelle.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006178027/
Si votre CDD a pris fin avant la date de versement habituelle du salaire, votre employeur va vous payer lors de la remise de vos documents de fin de contrat.
Bonjour, comme mon camarade plus haut. J'ai été embaucher le 17 Aout en grande distribution et mon patron me dit qu'il est normale dans ce secteur de payé du jour de mon arrivé (17 aout) au 21 aout. Tout en me disant que du 22 Aout au 31 Aout ces jours seront payés sur le mois de Septembre. Est ce permis de faire cela dans la loi ou suis je en droit de lui demandé d'être payé pour le mois d'Aout du 17 au 31 ? En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Cela dépend de la date de versement des salaires dans votre entreprise. Votre employeur a le droit de vous payer quelques jours de travail le 21 août, à condition que le prochain salaire soit versé le 21 septembre.
Vous pouvez demander un accompte sur votre salaire après avoir travaillé la moitié d'un mois :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15185
Comme dit dans ma réponse précédente, la loi impose à l'employeur de verser régulièrement les salaires, et au minimum une fois par mois. Tant qu'il respecte cette règle, il fixe librement la date de versement.