Suivi de conjoint et droit au chômage

Bonjour,

Ma femme a quitté la région parisienne après sa mutation en PACA. Depuis septembre, j’ai continué à travailler à Paris en revenant les weekends, mais souhaiterais dorénavent la rejoindre après avoir trouvé un emploi dans le sud. Mais je souhaiterais assurer mes arrières au cas où mon travail dans le sud se passerait mal. Quelle serait la bonne stratégie selon vous ? J’envisageais de 1/démissioner (à défaut de pouvoir négocier une rupture co) 2/m’inscrire à pôle emploi pour un temps minime (une semaine) mais m’assurer ainsi que ma démission légitime pour suivi de conjoint est bien validée 3/commencer mon nouveau travail (et avoir donc le coussin de sécurité si jamais ça se passe mal).

Est-ce que je rate quelque chose ? Est-ce que je peux commencer direct mon nouveau travail sans passer par la case pôle emploi et tout de même devinir éligible au cas où je ne validerais pas ma période d’essai ?

Merci d’avance !

Bonjour -

Votre stratégie est la bonne - Il faut démissionner et vous inscrire ensuite comme demandeur d’emploi lorsque vous serez en possession des documents de fin de contrat

Dès que votre demande d’indemnisation sera validée par un conseiller, vous pourrez ensuite vous mettre à la recherche d’un autre emploi en PACA que vous pourriez rompre avant d’avoir travaillé 88 jours (4 mois) sans perdre vos droits