Bonjour,
Suite à un arrêt de maladie pole emploi m’a désinscris au 30/4/26 automatiquement.
Aujourd’hui mon attestation de période d’inscription indique 1 début de période 16/2/2017 à fin de période 30/4/26, et 1 début de période 1/5/26 fin de période EN COURS ;
Ma question est la suivante : Pole emploi va t-il traiter cela comme une nouvelle admission soumise aux règles et carences de 2026 ?
Merci infiniment par avance.
Bonjour
Je ne sais pas trop a quoi sert cette attestation de période d’inscription ?
Pouvez-vous en dire plus sur les carences de 2026
Quelle est votre situation actuelle - vous travaillez ou vous êtes en cours d’indemnisation ?
Bonjour, merci pour votre réponse.
Aujourd’hui il me reste des droits, j’étais inscris depuis 2017 avec probablement les lois/ règles pôle emploi en vigueur de cette époque. Elles ont évolué évidemment, avec ma désinscription et réinscription en date du 1/5/26 est ce que pôle emploi appliquera les anciennes lois/règles de mon inscription en 2017 ou celle de 2026?
Merci à vous.
Le fait d’être resté inscrit depuis 2017 et avoir été désinscrit pendant 1 journée en 2026 ne change rien à vos droits
Un arrêt maladie entraine obligatoirement une désinscription pendant toute la durée de l’arrêt de travail pendant lequel vous êtes censé être indemnisé par la Caisse d’assurance Maladie
Pour l’étude de vos droits , c’est la date de fin du dernier emploi perdu involontairement qui est prise en compte pour calculer vos droits selon la convention en vigueur à ce moment là même si vous êtes resté inscrit comme demandeur d’emploi depuis très longtemps
Vous ne relevez plus de la convention en vigueur en 2017 tant au niveau du mode de calcul des droits qu’au niveau des délais de carence
Vous relevez actuellement de la convention de 2025 : PRE-CIRC-Circulaire_n_2025-03_du_1er_avril_2025_uid_67f53cc00a07f.pdf
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et de votre prompt réactivité.
Excellente journée à vous.
Cordialement.