Secret professionnel bancaire

Bonjour, avec mon mari nous disposons d’un compte joint. Mon mari est en fin de vie et je sais que ses héritiers (nos enfants que l’ont ne voit plus) sont en droit de demander l’historique des comptes lors de son décès. Cependant, sur les relevés, figure notre adresse postale et ne ne veux pas qu’elle soit divulguée. Comment procéder avec la banque sachant qu’elle est dans l’obligation de fournir ces relevés mais que les coordonnées postales sont (normalement) soumises au secret professionnel?

Bonjour,

Tous nos voeux de courage en cette période difficile.

Les héritiers ont le droit d’avoir accès à toutes les informations personnelles du défunt. Vous ne pourrez pas les empêcher d’avoir connaissance de l’adresse du dernier domicile de leur père. De toute façon, même si ce n’est pas par le biais de la banque, ils pourraient y accéder autrement, par exemple en demandant une copie de l’avis d’imposition au centre des impôts.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Il faudra que je prévois un déménagement quand les formalités seront réglées alors.

lors du décès de votre mari de toute manière ils auront accès à certains renseignements via le notaire. Il va s’en dire que si vous n’avez pas fait certains papiers chez votre notaire comme quoi vous garder la jouissance de votre maison et de vos avoirs ils pourront hériter de la part de leur père mais si vous l’avez fait, ils devront attendre votre propre décès sauf si vous vendez la maison qui était la propriété de votre mari autant qu’a vous. Excusez moi si je ne suis pas bien claire car mes cours datent de nombreuses années et il se peut que d’autres nouveautés soient apparues depuis que je ne connais pas. De mon côté j’ai obtenu tous les renseignements aux décès car ils étaient divorcés et n’avaient pas refait leur vie. Pour mon fils aîné, il n’a pas eu beaucoup de renseignements à la mort de son père qui avait fait les papiers chez le notaire pour protéger son épouse et mon fils se moquait un peu de connaître les avoirs car il n’avait plus aucune nouvelle de son père depuis 20 ans. Je crois que chaque cas est unique mais renseignez vous auprès de votre notaire car je l’ai fait il y a quelques mois mais j’avais fait le nécessaire il y a plus de 40 ans car j’ai des enfants issus de deux lits différents pour justement protéger mon couple. Pour répondre à votre question sur les relevés tant que vous n’êtes ni l’un ni l’autre décédés, vos enfants ne peuvent rien faire. bon courage

Merci pour tous ces renseignements. J’ai en effet des papiers concernant une donation entre époux. On l’avait faite quand nous étions propriétaire d’une maison (revendue depuis). Mais si ça me protège financièrement, ça ne protègera pas la confidentialité de mon adresse.