Bonjour
Je travaille dans une auto-école, donc de la convention collective de l’automobile.
Mon patron me propose une rupture conventionnelle . M’a remis aujourd’hui la lettre de convocation à l’entretien en vue de la rupture.
J’aurais des questions à poser :
Comment ça se passe pour les ARE ?
Comment ça se passe pour la prime de licenciement ?
Sachant que :
Salariée depuis Septembre 2017. Entrée en CDI à 35H
Du 31 Janvier 2023 au 02/12/2024, arrêt de travail longue durée pour maladie non professionnelle.
Au mois de Décembre 2024, processus d’ inaptitude au poste.
02 Janvier 2025, reprise sur un autre poste à temps partiel (ce n’est pas un mi-temps thérapeutique) et avec un autre taux horaire.
France Travail m’a conseillé de préparer mes revenus sur les 5 dernières années pour le moment où je vais m’inscrire.
L’an dernier, l’assurance maladie m’a coupé mes IJSS car selon leur médecin “mon arrêt n’était plus médicalement justifié”. J’ai contesté la décision et j’ai eu gain de cause. Mais avec les délais de recours, je n’ai perçues les sommes concernées que en Février et Mars 2025 (IJSS et prévoyance).
J’ai du demander le RSA pour vivre car pas de revenus pendant plusieurs mois à cause de cette décision. De ce fait, j’ai été inscrite d’office à France Travail au début de l’année alors que je reprenais le travail. France Travail qui m’a ensuite radiée (quand je suis allée les voir car je voulais commencer des démarches pour une reconversion).
En 2024, mon patron à vendu l’agence dans laquelle, je suis affectée et j’ai donc changé d’entreprise et de patron. La prévoyance, au début, en 2023, j’ai reçu les sommes moi même, puis c’était l’entreprise et quand mon patron à vendu, je les aies à nouveau perçues.
Donc, je repose mes questions initiales. Comment toutes ses situations vont-elles compter (ou pas) dans le calcul des ARE et de l’ indemnité de licenciement ?
J’ai lu sur internet que les périodes d’arrêt maladie et donc indemnités ne comptent pas pour les calculs de la prime de licenciement mais comment va être calculée la prime de licenciement en sachant que sur mes périodes travaillées, je n’ai du coup pas toujours eu un temps plein, ni le même taux horaire, ni les mêmes patrons et que il y aussi eu changement d’entreprises. Car en fait l’agence à été vendue plusieurs fois depuis que j’y travaille ! J’en ai eu des contrats, des avenants etc…
Merci d’avoir lu et désolée pour le pavé
Merci d’avance de vos réponses.