Bonjour, actuellement en congé maternité j’ai décidé de ne pas reprendre le travail. Mon employeur est d’accord pour une rupture conventionnelle j ai renoncer a mes conge payes mon employeur me demande donc une attestation ou je renonce a ces conges payes et aussi stipuler que la rupture conventioonnel etant de mon fait je voulais savoir si tout etais bien legal et si cela ne portera pas prejudice pour toucher mon chomage cordialement
Bonjour,
Les congés payés étant d'ordre public, vous ne pouvez pas, même d'un commun accord, renoncer à ces congés.
Après, rien ne vous empêche de faire la RC, attendre qu'elle soit acceptée par les services de l'inspection du travail (ce qui est quasi-impossible si les CP ne sont pas payés dans la convention) et d'ensuite en réclamer le paiement en dénonçant le chantage subit.
Les congés payés étant d'ordre public, vous ne pouvez pas, même d'un commun accord, renoncer à ces congés.
Après, rien ne vous empêche de faire la RC, attendre qu'elle soit acceptée par les services de l'inspection du travail (ce qui est quasi-impossible si les CP ne sont pas payés dans la convention) et d'ensuite en réclamer le paiement en dénonçant le chantage subit.