[Résolu] Mon employeur peut-il me réclamer de l’argent des suites d’une erreur comptable

Bonjour,

récemment mon employeur m’a contacté car il y aurai eu une erreur du comptable concernant les tickets restaurants qui aurait était payé à 100% par l’employeur de ma date d’Embauche (juillet 2022 a aujourd’hui) Or celui-ci me réclame cette argent mais rien ne stipule sur ma fiche de paie des tickets restaurants, simplement un montant de chèque plus élevé que la fiche de salaire mais jamais aucune mention de ticket restaurant sur aucune fiche de paie
Est-il en droit de me réclamer cette argent et/ou de me faire des heures à cause de ça ?
Cordialement

Bonjour,
Vous faire faire des heures en plus, non (mais un employeur peut toujours vous demander de faire des heures supplémentaires, payées, comme telles, s'il en a besoin, et sans se justifier).
En revanche, s'il vous a versé par erreur trop d'argent, il est en droit de se faire rembourser. Il peut remonter sur trois ans ?
Avez-vous bénéficié de titres-restaurant ? Si oui et qu'ils ne sont pas mentionnés sur le bulletin de salaire, il y a effectivement une erreur. Sinon, signalez-le à votre employeur.
Votre employeur peut retenir sans votre accord jusqu'à 10 % du salaire mensuel net jusqu'à apurement de votre dette.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2308
Vous pouvez convenir d'un autre mode de remboursement à l'amiable.

Bonjour et merci pour votre réponse, il n?y a sur aucun bulletin de salaire depuis mon entrée dans l?entreprise (juillet 2022) de mention de ticket restaurant c?est mon employeur qui m?a déduit cette information à l?oral je n?ai aucun écrit par ailleurs

Bonjour,
Est-ce que vous avez reçu des TR ? Si oui et que rien n'est déduit sur votre salaire ça veut dire que votre employeur a payé 100% des TR.
Si vous n'avez jamais reçu de TR vous ne lui devez effectivement rien.