[Résolu] Je ne veux plus aller chez mon père

bonjour, je suis aussi dans le même cas, mon père m'utilise pour faire des choses dans la vie quotiidenne que à 15 ans n'est pas censés faire. Il ne gère rien du tout que se soit l'argent, la colère quand il est fatigué. Il me demande beaucoup de choses et moi, j'en peux plus. Je lui en ai déjà parlé mais il m'a répondu en se justifiant tout en se plaignant.
j'était pas bien,je ne voulais pas aller chez lui il y a quelques mois et il m'a expressement demandé de revenir un soir juste pour que je garde mes frères pour qu'ii aille baiser toute la nuit et revenir vers 5-6 h du matin.
Maintenant, je me rends compte qu'il m'utilise depuis pas mal de temps et je ne veux vraiment plus le voir, ou aller chez lui. J'ai même plus envie de faire des effoirs pour que ça aille mieux.
Ce différent doit être connu de votre mère et c'est à elle de faire une requête, devant le JAF, pour modifier le droit de visite et d'hébergement de votre père. Tant que vous êtes mineure, vous ne pouvez que subir les conséquences du jugement actuel donc, il faut que votre mère demande un nouveau jugement. Rien ne vous empêche d'écrire une lettre au JAF, lettre que votre mère joindra à sa requête, dans laquelle vous demanderez à être entendue, le JAF vous recevra et vous écoutera. Bonne chance.
Bonjour,
Vous pouvez très bien écrire directement au JAF.
Si le comportement de votre père présente un danger pour les enfants dont il a la responsabilité, vous pouvez aussi alerter le juge des enfants de votre propre initiative.
Bonjour,
Voici une page qui explique comment un enfant mineur peut exercer son droit à être entendu par le juge (y compris sans l'accord de ses parents) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10479
Le juge n'est cependant pas obligé de tenir compte de l'avis de l'enfant.
J'ajoute qu'au vu de ce que vous décrivez, vous pouvez écrire ou appeler le 119 pour avoir des conseils :
https://www.allo119.gouv.fr/
Moi aussi je souhaite passer devant le juge car je ne veux plus aller chez mon père j'ai déjà était force a y aller depuis que je suis petite alors que mon père nous a abandonné moi et mon frère qui avait dix jours a l'époque
Le seul problème c'est que je 'e veux pas laisser mon frère y aller tout seul car mon père est violent avec lui on aimerait tous les deux ne plus y aller comment faire ???