Pour une IDE recrutée dans la FPH après plusieurs années comme IDE en labo privé et comme contractuelle en EHPAD public , l’article 14 du décret 2010-1139 prevoit il la reprise de la totalité de la durée de ces services dès lors qu’ils correspondent aux fonctions d’IDE. Exemple precis 5 ans en labo comme IDE donne t il reprise des 5 ans à mon entrée à la FPH?
Merci pour votre réponse. J’étais effectivement à temps plein, donc sur ce point je comprends bien le “prorata du temps de travail”. Ma question est plutôt la suivante : lorsqu’une personne travaille comme contractuelle, existe-t-il une règle spécifique de reprise de son ancienneté, par exemple à 50 % pour certains services ? Et lorsqu’elle est ensuite titularisée dans le corps des infirmiers, est-ce qu’un nouveau classement est effectué avec une reprise des services selon les règles applicables aux titulaires ?
De mémoire (j’ai quitté la FPH depuis longtemps) le médico social n’était à l’époque pas repris à 100% (mais pour un motif totalement inconnu de qui que ce soit )
Si tu as une expérience d’ASDE (contrats estivaux par exemple) cela peut aussi être repris sur un certain %ge
Pour tout, il faut faudra fournir les certificats de travail
Oui parce que je m interroge : lorsqu’on est pris en contrat on reprend notre ancienneté IDE à un certain % (qui à l air propre à chaque établissement ) sauf qu à la titularisation on devrait etre repris selon l art. 14 du décret 2010-1139 de la totalité de notre ancienneté ( si on coche les cases mais en général oui) et donc ma question est : est ce un oubli, une erreur ou y a t il un autre décret qui serait « superieur » à celui que je cite? Par exemple on me prend en contrat, on me dit les années labo on les prends à 50% pour fixer mon salaire au regard d un echelon. OK, déjà je ne trouve pas les textes mais ok. Mais une fois titularisée normalement on devrait refaire le calcul et selon le décret que je cite alors les années labo passent à 100% de reprise. Or, ça ne se passe pas comme ça. Alors je cherche soit un autre décret, soit j ai raison et alors j aimerai en etre sûre. Merci
Par exemple on me prend en contrat, on me dit les années labo on les prends à 50% […] Mais une fois titularisée normalement on devrait refaire le calcul et selon le décret que je cite alors les années labo passent à 100% de reprise
alors là j’avoue être perdue, si c’est reconnu en contractuel, pourquoi y aurait-il à nouveau une 2e prise en compte à la titu.
Parce que ce serait la loi : décret 2010-1139 article 14. Mais justement je cherche à ce que une personne valide cela. J ai l impression que les RH pensent comme vous or la reprise d ancienneté lors du contrat n est meme pas une obligation. On se retrouve avec des reprises à taux farfelus. Vous dites vous meme ne pas savoir pourquoi tel ou tel service etait repris à 100%. Du coup je cherche une reponse claire et sûre. Merci en tout cas pour vos reponses