Bonjour
J’aurai besoin d’avis/conseils concernant une reprise de mes droits à l’allocation chômage et notamment le calcul des montants.
Je vous expose ma situation pro (je vous passe les raisons de mes choix sinon ça va devenir illisible)
- 2017-> Nov 2021: CDI très bien rémunéré (entre 3500-4000€), que je quitte en rupture co. Montant de l’allocation ARE: environ 2400€.
- Suite à cela, j’ai retrouvé un 1er CDI en Septembre 2022 que je quitte au bout de quelques semaines.
- Puis un 2nd CDI (Décembre 2022 → Mai 2023) dont la rémunération était d’environ 1600€ net (j’étais du coup complété au niveau de mon salaire), que j’ai quitté au bout de 6 mois en fin de période d’essai (période d’essai 3 mois renouvelée volontairement)
Partir de ce dernier emploi volontairement a mis fin à mes indemnités chômage. - Mai 2023-Novembre 2025: CDI, rémunération salaire env 2000€ net, je démissionne de ce poste en Nov 2025. Pas d’inscription à France Travail.
- Déc 2025 → Avril 2026: contrat saisonnier (donc CDD), je gagne 1400€ net.
A la fin de ce CDD, la comptable me dit de m’inscrire à France Travail. Pour moi je n’avais droit à rien, je n’avais pas du tout prévu de me réinscrire mais je le fais quand même suivant ses conseils.
Et là ce matin, surprise: je reçois un courrier de la part de France Travail, m’indiquant la reprise de mes droits à hauteur de 81€ par jour soit env 2400€/ mois.
2 questions: est-ce normal que la fin de ce CDD déclenche le versement d’indemnités chômage ? Et si oui, est-ce normal également que ce soit ces montants ??
J’avais pour projet une reconversion professionnelle, autant dire que j’ai du mal à y croire, et surtout sur de tels montants, j’ai bien l’impression que l’indemnité reste calculée sur mon premier CDI.
Avant de m’adresser à ma conseillère je voulais d’autres avis car ils n’ont pas toujours su répondre à mes questions par le passé et je ne voudrais pas de mauvaises surprises.
Merci d’avance pour les retours que vous pourrez me faire ![]()