Bonjour,
Je vous sollicite dans le cadre d’un gros soucis que j’ai en ce moment même
J’ai eu un bris de glace le 13 juin 2023 après midi en revenant d’un week end, un camion s’est rabattu et a projeté des cailloux qui ont heurté mon pare brise.
J’appelle 123 Pare Brise qui m’indique de passer dans l’après midi pour faire constater les dégâts et qu’ils puissent faire la prise en charge.
Je me rends donc à l’agence le jour même, ils prennent l’ensemble de mes coordonnées avec la description des faits puis ils me donnent un rdv le 19 juin pour déclarer le sinistre étant donné qu’ils m’ont certifié que je ne devais rien faire et qu’ils s’occupaient de tout
Le jour du rdv ils m’appellent et m’indique qu’ils ont commandé le mauvais pare brise et donc là date de rdv est décalée au jeudi suivant a noté donc que la déclaration à l’assurance n’a donc pas été faite
Mon pare brise à été réparée et j’ai communiqué la facture à mon assurance qui m’a répondu que la déclaration n’a pas été faite dans les temps et que selon mon contrat l’agence 123 Pare Brise aurait dû les contacter pour faire venir un expert afin de constater un bris de glace qui est supérieur à 500e
Je me retrouve donc avec un refus d’indemnisation et une facture de 939e
Ma question est la suivante : que faire puisque 123 Pare Brise à mm bien la preuve que je me suis directement rendu chez eux pour la déclaration de sinistre mais qu’au final c’est de leur faute puisqu’ils n’ont pas commandé le bon pare brise et que la déclaration aurait pu être faite bien avant ?
Ce n’est pas la première fois qu’ils font des déclarations alors pourquoi ne pas l’avoir faite directement ? Ils font leur promotion « On s’occupe de tout, vous n’avez rien à faire » pour qu’au final je me retrouve avec un refus d’indemnisation
Dans l’attente de votre retour