bris de glace - fraude - quel risque ?

Bonjour,
j'ai eu un bris de glace sur mon parebrise en décembre. J'appelle mon assurance pr la prise en charge et là je me rends compte que lors du renouvellement de mon assurance ( je suis passée de tous risques au tiers ) j'ai omis de prendre l'option bris de glace ( que j'ai toujours pris auparavant et je suis assurée chez eux depuis plus de 10 ans..) , j'en parle à mon interlocuteur au téléphone qui me dit qu'hélas ils ne peuvent rien faire. On change néanmoins cela et je prends l'option brise de glace. Je les rappelle le mois dernier et leur demande la prise en charge d'un bris de glace. il acceptent. je le fais réparer. sa localisation fait que je suis obligée de faire changer le pare brise car il est dans le champ de vision du conducteur. Je paie la facture au réparateur et mon assureur me rembourse. et la deux mois plus tard, mon assureur me demande de lui donner la preuve que ce n'est pas le meme bris de glace pour lequel je l'ai appelé en décembre sinon je dois le rembourser ( 1300 euros..) . Je n'ai évidemment aucun moyen de le prouver, mais il n'en a pas non plus pour attester que c'etait bien le meme bris de glace..qu'est ce que je risque si je ne le rembourse pas ? je sais bien que je suis en tort, mais au vu du contexte je trouve sa démarche un peu abusive..merci pour vos conseils .

Bonjour.

Ca se comprend, ils ne sont pas naîfs.

Pour éviter toute contestation il faudrait leur présenter la facture attestant du remplacement lors du premier incident.

Si vous n'en avez pas je ne vois pas comment vous pouvez contester.

Cdt.
oui, bien sur, cela se comprend, mais ils auraient pu tout simplement refuser de le remplacer lors de ma deuxième demande et cela en serait resté là. Ma question, n'est pas là en vérité. Maintenant c'est fait. Mais maintenant, j'aimerai savoir, qu'est ce que je risque si je ne réponds pas à leur demande? Encore une fois, Je n'ai pas de moyen de prouver que ce n'est pas le même bris de glace, mais l'assureur n'en a pas non plus pour attester le contraire.
bonjour
la personne qui s'est occupée de votre dossier lors de votre 2° bris de glace ne s'est sans doute pas rendu compte de suite qu'il s'agissait d'un 2 ° bris de glace en 2 mois......
si vous ne donnez pas la preuve qu'il y a bien 2 bris de glace (et pas le meme que vous essayez de passer 2 mois plus tard..) l'assurance peut vous accuser de fraude à l'assurance et a de grande chance d'obtenir gain de cause au tribunal
moyen de prouver ? donnez la facture lors de la réparation du 1° bris de glace car on suppose (ainsi que l'assurance ) que vous avez fait réparer une 1° fois (sans couverture assurance) et pas de chance une 2° fois(avec couverture assurance).....si vous etes resté 2 mois sans réparer votre glace ,c'est bien le meme bris de glace déclaré il y a 2 mois alors que l'assurance ne vous couvrait pas alors
de plus meme si vous remboursez, l'assurance peut encore vous poursuivre pour fraude à l'assurance

Bonjour , je suis tombé en panne avec ma voiture donc j'ai apler mon assurance pour l assurer immobilier sur place quelques tant après je l'ai fait réparer et je l'ai réassurer comme elle était pour rouler avec assurance briede glace zéro franchise quelques jours après je suis un camion et je reçois un projectile je ne m'en rend pas compte tout je suis mes parbrise fissures donc je vais a123 pare-brise et je le fait changer et la mon assurance me dit a vous de payer parce que il fallait 7jour comme si j'allais me rétracter dit moi comment je dois faire merci
bonjour;
il doit exister un délai de carence c'est à dire un délai à partir de la date de souscription durant le quel votre voiture n'est pas couverte par l'assurance
relisez votre contrat cela doit etre écrit quelque part