L'assurance refuse de me rembourser la totalité de bris de glace

visitor.pngVisiteur

PATA SEWLe 08-12-2022 Ã 08:27

Bonjour, Bonjour à tous jâai eu un sinistre Bris de Glace, après remplacement de pare brise chez le concessionnaire qui mâa facturé 1765 jâai envoyé la facture à mon assurance [x]ils mâont remboursé que 980 soi-disant que câest lâexpert qui a fixé le prix Alors que je suis en tous risque et je paye 240/mois pour une[y] Maintenant jâaimerais savoir si je peux contester et comment je doit faire pour quâil me rembourse la totalité ? Merci dâavance
bbonjour
avez vous vérifié les clauses de votre contrat d'assurance concernant le chapitre "bris de glace" ?
Bonjour,
Comme soleil51 je vous suggère de (re)lire les clauses de votre contrat d'assurance.
En général pour changer un pare brise les assurances n'envoient pas d'expert. Vu que votre expert a estimé l'opération à 980 euros pourquoi avez vous accepté un devis à 1765 ? Devis que je trouve très cher pour un pare brise. En général le prix d'un pare brise se situe plutôt dans les prix estimés par votre exepert, mais bon ça dépend des voitures évidemment.
bonjour
lors de mon dernier bris de glace j'ai contacté directement mon assurance qui m'a orienté vers un réparateur agréé ,pris un rendez vous et je n'ai rien payé du tout ;il aurait peut etre fallu contacter l'assurance avant...
@ Petispois,

Vous n'avez rien eu à payer parce que :
- vous étiez assuré bris des produits verriers, sans franchises,
- vous avez pris la précaution de questionner votre assureur avant de faire quoi que ce soit, il vous a orienté vers un garagiste agréé et l'assureur à directement payé ce garagiste.

Je ne pense pas que ce soit le cas de Pata sew, son contrat devait comporter une franchise pour ce type de dommages et il n'a pas interrogé son assureur avant de faire quoi que ce soit.