Refus de serrage de main

Bonjour,

J'ai un problème de serrage de main avec une collègue féminine dans mon entreprise sncf,et on veut me sanctionner.
cordialement merci

Bonjour,
Vous refusez de serrer la main à cette collègue femme mais pas aux collègues hommes ?
Vous êtes musulman ?
Que dit votre supérieur ?
Alors ne serrez plus la main à personne pour des raisons sanitaires, et vous serez tranquille.
Bonjour,

J'imagine qu'elle doit être d'une telle poigne que vous pourriez craindre qu'elle ne vous broie les phalanges et les petits os du carpe ?

cordialement
zen maritime
Bonjour,
Refuser de serrer la main d'un collègue à cause de son sexe est une attitude sexiste qui justifie non seulement une sanction professionnelle, mais peut aussi donner lieu à une condamnation pénale. En revanche, refuser de serrer la main d'un collègue pour des raisons non discriminatoires au sens légal du terme (à cause d'une inimitié, d'une maladie contagieuse...) n'est pas en soi répréhensible.
La question est donc : comment justifiez-vous votre refus, et serrez-vous la main de vos autres conseurs à l'exception de celle-ci ?
On sait pas, c'est peut être elle qui veut l'embrasser et lui qui veut lui serrer la main ?
Cela c'est dans tes rêves où une collègue afriolante se jette sur toi (au ralenti, cheveux au vent, balade folk de David Crosby...), zakaria lui, il titre son message "refus" pour lequel il s'expose à sanction

cordialement
zen maritime
Bonjour,
On peut connaitre la raison de ce refus de serrage de main ? Par ce que c'est une femme ? Dans ce cas pourquoi uniquement elle ? Problème d'hygiène ? Main moites ? Autres ?
Bonjour,

Je doute que ce soit du fait d'une hyperhidrose palmaire, les personnes atteintes de ce trouble de la sudation ont généralement conscience de la gêne que cela peut produire lors d'une poignée de main et elles l'évitent autant que possible, appréhendant cette situation gênante.

cordialement
zen maritime