Bonjour,
Récemment, J'ai été informé d'un changement des mes horaires de travail par ma directrice.
J'ai immédiatement refusé les nouveaux horaires, il y a quelques jours, j'ai reçu un recommandé avec mes nouveaux horaires accompagné d'une lettre me stipulant que mon comportement était inadmissible et que la modification de mes horaires de travail relève du pouvoir de direction de l'employeur.
Actuellement, je travaille de 9h00 à 15h00, la nouvelle plage horaire proposé est de 6h00 à 12h00.
Néanmoins, je suis dans l'impossibilité d'accepter ses nouveaux horaires, je suis maman d'une petite fille de 3 ans, il m'est impossible de commencer à 6h00 alors que je dois emmener ma fille à l'école à 8h30.
Quel sont les risques liés à mon refus? Ma directrice peut elle me licencier pour
faute grave ? Quel sont mes recours ?
En vous remerciant
Hello !
Une question : Alicia votre horaire actuel (9h00/15h00) est-il inscrit dans votre contrat de travail ?
A+
Bonjour, merci de votre réponse.
Non, les horaires ne sont pas inscrits sur mon contrat de travail.
Pour plus d'info, je travaille dans la grande distribution , je suis employé libre service / hotesse de caisse.
Actuellement je travaille dans le snack du magasin, ils veulent me changer de poste, pour travailler dans l'emballement des viennoiseries, d'ou le changement d'horaire.
Voila, merci.
Bonjour ont t'il le droit ?? Si problème pour amener les enfants à l'école ?
Hello !
Un employeur n'est pas renu d'ajuster les horaires de travail de ses salariés à leur contraintes personnelles, comme par exemple pour l'accompagnement de leurs enfants à l'école (même si c'est une vraie problématique, que j'ai connue comme bien d'autres, les horaires de ma femme lui rendant impossible d'assurer pue ou prou cet accompaghnement dans notre cas).
A+