Rattrapage des heures négatives

Bonjour,

je suis en CDI dans un internat type IMPRO dépendant de la cc66. Ma durée de travail est fixée à 26h15 hebdomadaire (pour 27h effectuées), pour 3 nuits du lundi soir au jeudi matin, sans mention d’une quelconque modulation. L’établissement suivant plus ou moins le calendrier scolaire (fériés, fermeture en aout, entre noel et nouvel an, une semaine de vacances à paques/février/toussaint), mon quota d’heures dues en fin d’année est irrémédiablement négatif.
Or, aujourd’hui, on me demande de rattraper ces heures perdues, soit en effectuant des remplacements, soit en augmentant mon temps de travail. Le tout sans être payé plus, car c’est un remboursement des heures perdues.
Est-ce légal ? Ces heures négatives ne sont pas de mon fait, puisque j’effectue chaque semaine les heures prévues dans mon contrat.
Merci

Bonjour,
Si ces heures non effectuées l’ont été du fait de l’employeur, non seulement, vous n’avez rien à récupérer mais en plus il est dans l’obligation de vous les payer.
Il ne faut pas oublier qu’un contrat signé engage et oblige les parties en toutes ses clauses (salaire, horaires, obligation de fournir le travail…).
Prenez votre contrat de travail et voyez avec soit une aide juridique de proximité ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin d’éclaircir certains points et confirmer vos droits.
Cordialement.

3 « J'aime »