Quitter son travail pour amener ma femme accoucher

Bonjour,

J'ai une question simple, j'ai prévenu mon employeur d'une grossesse depuis plusieurs mois et je suis partie en urgence a la maternité sans prévenir mon employeur (dans la précipitation je l'ai averti 2h après) que risque t'on ?

Bonjour,
Il existe des aurorisations spéciales d'absence pour événements familiaux. Vous avez droit à un congé de 3 jours pour naissance d'un enfan0. La durée du congé de naissance est de 3 jours ouvrables. Il n'est pas possible de fractionner la durée de ce congé. Le congé commence, au choix du salarié, soit le jour de la naissance de l'enfant, soit le 1erjour ouvrable
Code du travail : articles L3142-1 à L3142-5.
Pensez à consulter votre convention collective qui peut être plus avantageuse.
Cordialement.
Bonjour.

Votre question est "Que risque t-on ?"

Déjà, comment a réagi votre employeur ?

Ensuite je ne comprends pas qui vous êtes: dans votre titre vous écrivez "emmener ma femme" et plus loin "je suis partie en urgence...".

C'est pas pareil côté suites...

Cdt.
Bonjour merci pour votre réponse, alors il m'a dit que c'est une faute je lui est envoyer un message 50 minutes après le moment où j'ai quitter mon poste
Mon employeur me remonte les bretelles mais il ne donne pas suite visiblement ..Je suis l'epoux

Et ma question est, que risque t'on oui ? Est ce un abandon de poste? Merci pour votre réponse
Bonjour.

C'est une absence non autorisée et non un abandon de poste.

Un abandon de poste c'est quand vous ne revenez pas travailler.

Il n'y a pas de sanction définie par la loi: votre employeur est libre de laisser passer, de vous mettre un simple avertissement, voire pire.

Après, c'est le tribunal qui, s'il est saisi, décide si la sanction était justifiée ou pas.

Cdt.