Qu'est devenu le forum de Net-Iris ?

visitor.pngVisiteur

Alt GrrrrrrrrLe 05-04-2022 à 10:14

Bonjour,

Pourquoi avoir fermé un site si efficace que net-iris pour lui substituer un site avec une vue beaucoup plus mercantile ?

Bonjour,

Quelle est votre question juridique?
Bonjour,
En gros net iris a fermé pour des raisons financières. Net iris était un forum d'une très grande qualité ou tout était gratuit, sans pub, etc... Donc faisait de l'ombre à juritravail qui a un aspect plus "mercantile" comme vous dites.
Ne perdez pas espoir, il y aura forcément des passionnés du droit et de l'entraide qui vont se dévouer pour donner naissance à un forum de la qualité de net iris.

Net Iris, revenez .. en

Hello !

On peut toujours regretter que des bénévoles animant un site gratuit le ferment pour telles ou elles raisons, même si Net-Iris n'avait pas que des bons cotés. Mais à charge de qui veut de créer une site équivalent.

A+
+1000 pour la remarque sur la fermeture du site Net Iris, on va aller où pour avoir des réponses GRATUITEs maintenant !
Bonsoir,
Je viens de louer un appartement, et le locataire veut regler les loyers avec des cheques de societe et demande de quittance au nom de la societé, Est ce possible Merci
le loyer doit être réglé par le titulaire du bail
le squittances seront aussi établies au nom du ttulaire du bail
vous pouvez lui expliquer que sa société aurait eu la possibilité de contacter un bail mais , dans ce cas, le propriétaire aurait établi un bail selon le Code civil et selon des conditions imposées par le propriétaire...alors qu'un bail loi 89 est établi en tant que résidence proncipale du locataire
SI vous vous sentez d'ouvrir un forum spécialisé en droit, faites-nous en part, surement que certains trouveront du temps pour y participer.
Merci beaucoup. Je vais tenter d'expliquer cela.
Bonjour
Ce ne sont pas les bénévoles qui animaient le site qui l'ont fermés comme vous l'écrivez mais GROUPAMA, propriétaire de juritravail.
Bonjour PRANA,

Pour information :

Net-Iris, au même titre que Juritravail, appartenait au même propriétaire.

Belle journée
"On va aller où ?"

Ben à votre avis, là vous écrivez sur quoi ?
"On va aller où ?
Comme le dit Alainverce assez justement, "Ben à votre avis, là vous écrivez sur quoi ?"
Et bien vous irez sur un forum, celui-ci (payant) ou un autre (gratuit).
Car il faut que tout le monde vive...
1/ Ceux qui ont une vision mercantile légitime...
...parce qu'ils ont fait des études et acquis des compétences sur un sujet particulier et qu'il faut bien que les contreparties "sonnantes et trébuchantes" arrivent,
... aussi parce qu'un site ça coute de l'argent et du temps, et qu'avec autant de popularité et compétences accumulées, ça vaut la peine d'en faire un produit rémunérateur...
... parce que la vie évolue et que l'esprit WEB 2.0 du fondateur de Net-Iris dans les années 2000 s'est évaporé avec le temps.
Alors si l'on cherche un produit, il suffit de quitter l'Agora gratuite et de souscrire à un service qui annonce des moyens conséquents.
2/ Ceux qui ont une vision altruiste et aime partager leurs compétences au coeur de l'agora numérique. Cela va du chauffagiste qui explique les subtilités d'une instalation, au juge en retraite (ou pas) qui partage ses connaissances et sa vision d'un sujet épineux (ou pas) qu'on lui soumet.
Pour trouver ces derniers, Il suffit de taper "forum + juridique".
Vous trouverez votre bonheur. Certains y ont même garder le pseudo qu'ils avaient sur Net-iris.
Sont* d'ailleurs...
Bonjour Deauville,

"Et bien vous irez sur un forum, celui-ci (payant) "

Le forum de Juritravail n'est absolument pas payant, je ne comprends pas votre affirmation ?

Cordialement
Ben oui c'est évident, c'est parce que net iris appartenait à juritravail qu'ils ont pu le fermer.
Il veut dire que celui-ci est monnayé par la publicité.
Bonjour,

En ce qui concerne le forum de Juritravail aucune intervention n'est monnayée, les répondeurs aux questions posées, les modérateurs sont bénévoles et totalement indépendants, ne touchant à ma connaissance aucun subside d'aucune forme de publicité.

cordialement
zen maritime
Bonjour,
La phrase suivante n'ncite oas vraiment les bénévoles à répondre car ils sont quelque part traités d'incompétents :
"Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat."
J'ai été longtemps chargé de monter des dossiers de contentieux médical et de les présenter devant la SAS du conseil régional de l'Ordre. Je peux vous certifier que bien des professionnels de santé regrettent ensuite de s'être fait assister ou pire repésenter par un avocat., même soi-disant spécialisé.
Pour en revenir à la question posée, cette phrase incite les internautes venant sur le forum à se diriger vers un avocat payant..De même les incessantes publicités pour la protection juridique Groupama vont dans le même but mercantile.