Quels sont mes droits concernant des minutes supplémentaires exécutées et un manager qui me retient ?

Bonjour,

J’ai récemment décroché mon tout premier emploi donc je m’y connais vraiment pas, c’est un travail saisonnier dans un fast-food. De ce que j’ai compris je vais souvent faire des fermetures à la place d’un employé qui va bientôt partir, sauf que voila je suis loin d’être athlétique et ce qu’il faisait déjà avec beaucoup de mal en 2 heures (nettoyer faire la plonge etc) ça me prend plus de temps et j’ai besoin d’aide, pourtant je chôme pas et je vais plutôt vite mais entre la plonge qui se re-remplie quand j’ai le dos tourné et devoir attendre que les clients partent pour nettoyer c’est compliqué. J’essaie même de bâcler certaines tâches qui devraient nécessiter moins de rigueur avec du bon sens mais on m’y a repris.

Bref en plus de ça le manager nous a demandé à tous de toujours attendre tous le monde avant de partir « par sécurité » et ça fait maintenant 3 fois que je suis parti 20 minutes plus tard.

Suis-je en droit de demander à ce qu’on me paye ces minutes supplémentaires malgré qu’on puisse me reprocher mon inefficacité ? Et aussi mon manager a-t-il le droit de toujours me retenir ?(alors que j’ai des transports en commun a prendre en plus de ça)

Merciii

Bonjour,
Votre employeur doit vous rémunérer le temps passé au travail (soit les 20mn en plus). Dans le cas contraire,établissez lui un rappel de vos heures par courrier. Quant à vous garder plus tard malgré le fait des transports en commun que vous prenez pour rentrer, signalez-lui cette contrainte et qu’il n’y a pas que vous comme salarié.
Au besoin, établissez un courrier relevant tous les faits.
Cordialement.

1 « J'aime »