Nous allons recruter en CDI un médiateur numérique pour présenter notre projet. Cependant ce poste ne figure pas dans notre convention collective IDC2642, pourriez-vous me dire si nous pouvons le faire ? Si oui que dois-je mettre sur le contrat dans la partie catégorie et filière ? Par avance, merci pour votre réponse. Cordialement
Ce qui compte, c'est l'activité principale de l'entreprise.
C'est elle qui détermine la convention applicable.
Peut importe que votre convention ne mentionne pas l'emploi du salarié.
Ainsi, pour mieux comprendre, une entreprise métallurgique est soumise à la convention "Métallurgie" adéquate et tous les salariés de cette entreprise sont soumis à cette convention.
Donc, si l'entreprise doit embaucher un plombier, un peintre ou même un cuisinier, ils seront embauchés sous le régime de la convention "Métallurgie" même si celle-ci ne prévoit évidement pas ces emplois.
Il serait d'ailleurs ahurissant qu'une entreprise ne puisse embaucher les salariés dont elle a besoin.
Après, le positionnement dans la grille de qualification est libre.
Mon employeur a récemment changé de convention collective et m'indique que mon poste ne correspond pas aux postes dans la grille salariale de la nouvelle convention collective, donc je n'aurai pas de "position" indiqué sur mon bulletin de salaire. Est-ce que c'est normal ? On peut avoir un poste qui ne correspond pas à la convention collective donc la grille salariale ne nous concerne pas? Le salaire minimum de tous les postes sur la grille de cette convention collective est à 11.75? alors que je suis au SMIC soit 11.65?.