Mon employeur ne m'a pas donné de contrat

Bonjour,

Je viens tout juste d'intégrer une nouvelle équipe, et donc de commencer un nouveau travail depuis vendredi 27 octobre 2023. Je n'ai ni contrat, aucune information sur la nature de mon contrat, sur mes temps de pause, les tâches à effectuer, mes jours de repos, si je suis en période d'essai ou non.
Les seules informations que j'ai c'est que je suis en 39h et que je suis censé toucher 1500 net, et mon planning du vendredi au dimanche.
J'ai discuté avec une collègue qui est également en 39h, et elle m'assure qu'elle n'est absolument pas payé 1500 mais plus 1400. (Nous occupons le même poste)

J'aimerais savoir ce qui m'est possible de faire ? Étant donné que j'ai travaillé 3jours sans contrat, ni aucune information de la part de mon employeur, je n'ai aucun papier justifiant mon Embauche. J'ai postulé pour un CDI et il me semble qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un écrit ?

En espérant avoir été suffisament clair,
Je vous remercie par avance.

Bonjour,
Effectivement, la loi n'oblige pas pour un contrat en CDI à établir un écrit. Mais afin d'éviter tout litige, l'écrit est fortement recommandé. A votre place je serai inquiet sur mon devenir professionnel. Si on respecte la loi, cette dernière signale qu'au terme de 48h de travail dans une entreprise sans avoir signé de contrat, le salairé est considéré étant en CDI sans période d'essai. En général cela fini très souvent aux prud'hommes pour des congés payés mal établis, des salaires promis mais pas respectés, des conditions de travail non règlementaires. Contactez soit une aide juridique gratuite ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département,il est à penser que vous en aurez besoin.
Cordialement