Bonjour,
Je suis bénéficiaire d’un Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) issu d’un licenciement éco. , débuté le 18 janvier dernier et prévu initialement jusqu’au 17 janvier 2026.
J’ai repris un emploi cadre en C.D I le 05/05/2025, avec une période d’essai de 6 mois, rompue le 05 Octobre . J’ai bénéficié de la prim.e de de reclassement versée en deux moitiés selon les règles du CSP.
On m’a indiqué avoir prolongé mon CSP jusqu’en avril 2026, soit + 3 mois supplémentaires, du fait de mon activité reprise. Or, cela me semble litigieux car il s’agissait d’un C.D I, et non d’un C.D D ou intérim.
Après cette reprise puis rupture, on m’annonce que je reste en CSP, mais que je ne percevrai l’ASP que pendant environ 26 jours jusqu’au 11 décembre 2026, avant de basculer de manière automatique d’ASP ver l’ARE jusqu’au 18 avril 2026 mais tout en restant dans un contrat CSP. ![]()
J’avais en tête d’attendre la fin initiale de mon CSP le 17 Janvier prochain pour passer à l’ARE “classique”, afin notamment de monter mon entreprise et bénéficier de l’ACRE+ARCE, ce qui est impossible sous CSP-ARE.
Pouvez-vous m’aider à comprendre d’où sort cette durée d’ASP de 26 jours à la reprise alors qu’il me reste à peu près 4 mois de droits avec les primes de reclassement déduites, et que mon CSP allait officiellement jusqu’au 17 janvier 2026 ? Ça donne l’impression qu’il ne vaut mieux mieux pas travailler pendant le CSP sinon on vous réduit vos droits ![]()
Evidemment j’ai prévenu mon conseiller indemnisation mais cela semble bien compliqué comme sujet car c’est calculé automatiquement et elle doit tout reprendre a la main mais j’ai l’impression que beaucoup d’erreur ce sont glissé
Concernant cette prolongation de 3 mois de CSP, si elle ne m’est pas favorable, dois-je la contester ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.