Peut-on cumuler congé parental et CSP

Bonjour,

je suis actuellement salariée en congé maternité qui se termine le 15 avril et je souhaitais être en congé parental du 16 avril au 15 septembre 2026.

J’ai appris récemment que mon entreprise est en liquidation judiciaire et que nous aurons la possibilité d’accepter un CSP.

j’aimerai savoir s’il est possible de bénéficier du congé parental jusque mi septembre et d’enchainer ensuite sur un CSP ? ou suis je obligée de commencer le csp après mon congé maternité ?

merci.

Bonjour Orai

VOIR le lien : Contrat de sécurisation professionnelle, les réponses à vos questions |France Travail
-=-=

Je suis en arrêt maladie / en congé maternité au moment du licenciement économique. Ai-je droit au CSP ?

L’arrêt maladie ou le congé de maternité ne sont pas un obstacle à votre adhésion au CSP. L’adhésion aura lieu comme pour les autres adhérents au CSP, le lendemain de la rupture de votre contrat de travail.
Le versement de l’ASP débutera au lendemain de la fin de l’arrêt maladie /congé de maternité.
==

Le congé parental ne figure nulle par.
Dès lors je pense que France travail transformerait vos droits ASP (CSP) en droits ARE