Congé parental et PSE

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental. Celui ci doit se finir en septembre 2026 (au minimum, si je ne le prolonge pas). Mon entreprise met en place un PSE et je fais partie des personnes licenciés. Le licenciement aura lieu courant mars 2026. Ma question est la suivante : mon congé parental prend il fin pour laisser place au CSP ? Ou bien mon il peut etre maintenu ? Si celui ci est maintenu, cela décale-t-il le CSP ? Si celui ci est maintenu, sera t il possible pour moi de le raccourcir ou de le prolonger une fois licencié ?
Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour Maximep

Il semble qu’il ne soit pas possible d’opter pour le CSP si vous êtes en congé parental
VOIR : Contrat de sécurisation professionnelle, les réponses à vos questions |France Travail

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne vois cependant pas d’indication concernant le congé parental dans votre lien. Si, malgré tout, il n’était pas possible d’opter au CSP en congé parental, que cela impliquerait il ?

Merci !

Si le lien n’évoque pas le congé parental , il s’en déduit qu’il n’est pas possible d’opter pour le CSP auquel cas, vous pourriez bénéficier de l’ARE lorsque le congé parental prendra fin

Je ne sais pas s’il est possible de raccourcir le congé parental après avoir été licencié ?
Je sais que c’est possible en dehors d’un licenciement si l’employeur est d’accord

C’est un point qu’il faudrait éclaircir