Bonjour,
J’ai démissionné d’une précédente entreprise début janvier, je n’avais donc pas le droit au chômage.
J’ai retrouvé un emploi en CDI mi-mai, donc peu de temps avant d’avoir le droit de formuler ma demande pour l’allocation, je ne l’ai donc pas faite mais suis resté inscrit à France Travail.
Ma période d’essai a été renouvelée j’en suis approximativement au 3eme mois. Je souhaiterais y mettre un terme, aurais-je le droit de formuler ma demande d’allocation chômage ou sera-t-elle refusée et je suis de nouveau reparti pour 4 mois de calvaire ? (Je ne pense pas que l’entreprise voudra mettre un terme à la période d’essai)
Pour les raisons de mon départ, l’entreprise promet mont et merveilles pour nous faire signer mais la réalité est toute autre. Je suis en forfait jours, je dépasse mon amplitude de 12h tous les jours, j’effectue des journées de 13/14h et tout ça pour le salaire minimum. d’ailleurs le nombre d’heures effectuées déclarées par mon entreprise à France Travail est clairement erroné (ils déclarent moins qu’un temps plein pour +de 250h réalisées par mois)
Merci d’avance.