Bonjour,
J’ai une question concernant mes droits au chômage mais mon cas est un peu particulier :
Après une fin de période d’essai en novembre 2025 (par l’employeur), j’ai été inscris à France Travail (et indemnisé) jusqu’à Avril quand j’ai commencé un nouveau travail. Je souhaite mettre un terme à ma période d’essai.
Aurais-je droit au chômage ou pas ?
Merci par avance,
Cdt
Bonjour Nico 78
Si vous avez de nouveaux droits (1ere inscription) en Décembre 2025 et avec commencé un nouvel emploi en Avril 2026, vous pouvez mettre fin à la période d’essai avant d’avoir travaillé 65 jours (3 mois) SANS PERDRE vos droits
Merci pour votre retour Milou27
Je ne suis pas sûre de comprendre la notion de premiere inscription en decembre 2025. Voici quelques infos supplémentaires.
Je me suis désinscris en avril. Donc je devrais me réinscrire si je met fin à la période d’essai. Pour information, j’avais déjà etais inscris il y a plusieurs années (jusqu’à 2020)
De plus et sauf erreur de ma part, France Travail précise qu’il ne faut pas avoir été indemnisé entre les deux emplois.
C’est pourquoi j’ai un peu de mal à y voir clair.
Peu importe que vous vous soyez désinscrit en Avril
L’important est la règle des 65 jours de travail qu’il ne faut pas dépasser depuis l’ouverture des droits à l’origine
Si vous avez ouvert des droits en Avril 2025 , c’est signe qu’il ne vous restait plus de droits ouverts en 2020 sinon France travail aurait repris le versement du reliquat d’anciens droits droits de 2020 jusqu’à épuisement avant d’ouvrir de nouveaux droits
A priori , vous êtes dans les délais pour rompre la période d’essai sans perdre vos droits
1 semaine civile pleine sous contrat = 5 jours travaillés