Bonjour à tous
Je suis en arrêt de travail depuis le 19 Janvier 2026 et le suis jusqu’au 21 juillet 2026. A ce moment il me restait 12 jours de congés non pris. Sachant qu’au mois de Mai le compteur de mes congés sont crédités pour l’année 2026-2027. Est ce que je perds définitivement mes 12 jours restants sur l’année 2026 non pris a cause de mon arrêt maladie ???
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Non ils ne sont pas perdus mais reportés. N’oubliez pas de le signaler lors de votre reprise.
L’employeur pourrait vous obliger à les prendre rapidement.
1 « J'aime »
Merci infiniment ! A vous..
Mais quel papier dois je signer au juste…?
Je vous prie de m’excuser je viens de comprendre que j’avais mal lu votre réponse…
Merci infiniment !
Bonjour
Actuellement en arrêt de travail pour dépression mon employeur m’a fait savoir que ce serait la « Prévoyance collective entreprise » Klésia qui prendra le relais pour le complément de mon salaire. J’ai donc appelé cette complémentaire qui n’a rien voulu me dire sur l’avancement de mon dossier complémentaire me renvoyant vers mon patron…Est ce normal ?
Ensuite, je n’ai jamais eut connaissance de cette prévoyance collective de l’entreprise alors que, j’ai 15 ans d’ancienneté ! Je n’ai jamais eut de « notice d’information » ni de "bulletin d’adhésion "…suis je en droit d’en savoir plus auprès de mon employeur sur ces documents ni reçu ni signé…je trouve ça étonnant. A l’heure actuelle je n’ai aucune réponse de sa part…
Cordialement à Tous et Merci
G.M
Hello !
Oui c’est curieux que vous n’ayez jamais été informé de cette couverture mais aussi que vous ne vous soyez jamais interrogé au sujet de votre éventuelle mutuelle complémentaire d’entreprise via votre entreprise.
[Comprendre la prévoyance | KLESIA - Assureur d’intérêt général]
(Comprendre la prévoyance | KLESIA - Assureur d’intérêt général)
A+
Merci de votre réponse en effet n’ayant jamais été malade la question ne se posée pas pour moi. Ça vient de s’imposer a moi et j’avoue que ça me va.
Cordialement à vous.