Pas droit au chômage en France car j'ai travaillé à Mayotte.

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir des réponses s'il vous plaît.
Alors j'ai travaillé dans l'éducation nationale pendant 3ans septembre 2017 à août 2020. Fin de cdd. Je suis partie pour retrouver mon conjoint qui vit en France cela fait déjà 2ans.
Je viens de m'inscrire sur pôle emploi ici en France pour pouvoir toucher le chômage en attendant de trouver un travail et on me dit que je pourrais pas bénéficier du chômage ici en France , car il s'agit d'un activité pratiquée à Mayotte qui ne permet pas l'ouverture de droit en métropole.
Est-ce que ya des gens qui se sont trouvés dans la même situation que moi ?
Y a t'il des solutions à ça ? J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
Je sais plus quoi faire.
Merci de vos réponses

Bonjour,
.
D'après ce que je comprends des textes... le regime d'assurance chomage à Mayotte n'est pas le même qu'en métropole.
.
Si vous aviez ouvert des droits à Mayotte avant de regagner la Métropole , il aurait été possible de transférer le reliquat de droits sur la Métropole ( un nouveau calcul des droits aurait alors été effectué )
.
Autre problème : S'agissant d'un employeur public, je ne sais pas à qui serait revenu la prise en charge de l'indemnisation : L'employeur public en auto-assurance ou bien le Pole emploi local ? .
et ce à condition que l'employeur public ne vous ait pas fait de proposition de renouvellement du CDD .

Bon...ce qui est fait est fait - Il est trop tard pour revenir en arrière.
Merci pour votre réponse.

Bonjour, ce n'est pas perdu. Tout se fait de façon informatique. Tu inscris à PE mayotte sur le site en ligne en donnant, par exemple, ton ancienne adresse. Puis, une fois tes droits ouverts, tu bascules en métropole.Tu ne dis simplement pas que tu es en métropole lors de l'inscription ou si PE Mayotte t'appelle.
C'est un vrai piège, leur truc !
Bonjour
moi j'ai travailler à Mayotte pendant deux quatre ans on m'a dit la meme chose on ne sait pas quoi faire