Chomage + fille au paire

Bonjour,
Actuellement en BTS profession immobilière, en alternance. Mon contrat se termine en juin 2024 et je pars en septembre à Mayotte en tant que jeune fille aux paires. Suite à ces deux ans d'alternance ai-je le droit au chômage tout en cumulant mon contrat de fille aux paires ?
Merci pour votre retour
Camille

Bonjour

NON - vous ne pourrez pas faire valoir le cumul des 2 emplois pour ouvrir des droits au chomage - L'assurance chomage de Mayotte ne suit pas les même règles qu'en France

Vu la complexité des règles de l'assurance chomage , je pense qu'il faut vous inscrire comme demandeuse d'emploi chez France travail dès le mois de Juin 2024 , quitte à vous désinscrire ensuite en Septembre lorsque vous partirez à Mayotte
Au moins vous aurez pris date et les droits ouverts seront utilisables lors de votre retour en France

Lorsque vous serez reçu par un conseiller, exposez-lui la situation pour savoir ce qu'il conviendra de faire avant et après votre départ

Bonjour,

Je me permets d'ajouter une remarque sur le sens usuel de "travailler au pair" (qui ne s'écrit pas comme on dirait une paire de chaussures) au pair cela signifie à parité, à équivalence, c'est-à-dire qu'en échange d'un certain travail on reçoit une valeur équivalente en logement, en nourriture.

cordialement
zen maritime