Partir quand le travail est fini

Bonjour, je voudrais savoir si l’employeur a le droit de décompter de temps de travail ( de salaire) si on finis plus tôt que prévu ?

Je m’explique je travaille dans la restauration et mes horaires sont en coupure le matin on commence à 11h et on est censé finir à 14h30 ors il y a des jours qu’on finit 10 voir 15 mts en avance, et tout est fini concernant le travail, et on part.

Est-ce mon employeur peut me décompter ce temps de travail non réalisé et ne pas me payer, sachant qu’on a son accord pour partir dès que le travail est fini et qu’on a plus à faire.

Merci dez vos réponses

Bonjour,
En règle générale, un salarié ne peut pas quitter son poste avant l’heure sans motif valable ni autorisation. La jurisprudence assimile un départ prématuré injustifié à un abandon de poste. Le salarié doit pouvoir justifier son départ de manière crédible. Sans justification valable, son absence est considérée comme injustifiée et peut être traitée comme une faute disciplinaire.
Imaginons que vous ayez un accident lors d’un départ anticipé. Comment va réagir la sécurité sociale lors de la déclaration pour une prise en charge…L’employeur et vous devront justifier.
Il est logique que l’employeur opère une retenue sur salaire strictement proportionnelle au temps d’absence non justifié.
Vérifiez bien que l’accord que vous avez avec votre employeur ne soit pas que verbal.
Cordialement.

4 « J'aime »