Bonjour,
Après avoir démissionné il y’a 2 mois de mon emploi de développeur dans le secteur de la domotique, je me suis vu refuser les ARE (ça, je m’y attendais).
J’ai démissionné pour changer de région (rapprochement familial). Depuis mon arrivée dans la nouvelle région, je postule à des offres d’emploi de développeur.
Je suis passé de la région Lyonnaise à la région Narbonnaise, donc très peu d’emploi mais je cherche quand même dans le secteur de Montpellier pour augmenter mes chances de trouver un emploi.
Depuis que j’entreprends de trouver un nouvel emploi de développeur domotique, je tiens à jour un fichier Excel qui liste toutes les entreprises, toutes le démarches effectuées, les preuves, les réponses, les plateforme de recherche d’emploi par lesquelles je suis passé (France travail, Indeed, LinkedIn etc. etc.).
Pour augmenter mes chances de réussites à terme, j’ai entrepris une formation certifiante de développeur web via mon compte CPF. Cette dernière dure 2 mois.
J’ai rédigé une lettre explicative, pour expliquer que le secteur de la domotique est assez restreint le secteur de Montpellier et que je compte faire une formation de développeur web pour accroitre mes opportunités.
Je suis vraiment de bonne foi, je fais tout pour trouver un nouvel emploi. Mais je me vois pas postuler à autre chose que du developpement informatique car c’est quand même la dedans que j’ai obtenu mon Master, et je ne me vois pas aller faire des emplois qui n’ont rien à voir avec mon domaine de prédilection…
J’ai assez de sous de côté pour le moment, et ça me permet de suivre dans de bonnes conditions ma formation CPF. Mais l’argent n’est pas une ressource illimitée (en tout cas, pas chez moi!) et je crains de ne pas avoir trouver d’emploi d’ici la fin de ma formation.
Est-ce que dans mon cas, je peux réellement estimer que mon dossier a de bonne chance d’être accepté par la commission ?
Je conserve toutes les preuves, je tiens un document Excel super exhaustif, je suis une formation en lien direct avec mon métier. Je ne vois pas quoi faire de plus…
J’aimerais un avis honnête et eventuelement des conseils pour rendre mon dossier encore plus plausible.
Merci à vous ![]()