Mon ex compagne enceinte ne veut pas me parler de sa grossesse

Bonjour,

Voilà maintenant 6 mois que je suis séparé de mon ex compagne, en Octobre 2022 elle m'annonce en me montrant un test de grossesse qu'elle est enceinte, je lui ai demandé de faire les tests de prise de sang mais elle m'a dit qu'elle voulait attendre.
En Décembre 2022, elle a decidée de me quitter parce qu'elle a cru que je l'avais trompé alors que sa n'a jamais été le cas, suite à sa je suis parti vivre chez mon père mais le bemole c'est qu'elle me cache tout de la grossesse depuis se temps la je n'ai pas eu une seule échographie ou preuve comme quoi elle est réellement enceinte donc j'aimerai savoir se que je devrais faire?
J'ai envie d'être papa et si elle est vraiment enceinte je serais le plus heureux...

Bonjour,
*
Juridiquement, le déroulement de sa grossesse ne vous regarde pas. Elle a le droit de ne pas vous communiquer d'informations sur son état de santé.
*
La seule chose qui vous concerne, c'est l'issue. Si vous pensez qu'elle est réellement enceinte, vous pouvez reconnaître l'enfant de manière anticipée, afin d'avoir dès la naissance les Droits et devoirs d'un père :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/reconnaissance-enfant-couple-non-marie-demarche
*
Si vous avez des connaissances communes, ils devraient pouvoir vous confirmer la grossesse. En général, quelque semaines avant terme l'état de grossesse est difficile à dissimuler.
Bonjour,

Depuis octobre 2022 et un test positif, ou soi-disant positif, se sont écoulés environ 8 mois, la réalité de sa grossesse si tel est le cas devrait donc être devenue visible, ne pensez-vous pas ?

Alors a-t-elle été enceinte ne serait-ce qu'un début de grossesse avant de décider, vous ayant quitté, d'une interruption volontaire ? La conception vous impliquait-elle, vous ou était-ce d'un autre géniteur ? Y-a-t-il eu jamais conception et grossesse ? Un bébé va-t-il naître prochainement..?

On peut comprendre que vous vous posiez autant de questions mais je ne vois pas bien quelle réponse vous sauriez exiger

A noter, s'agissant de la reconnaissance anticipée dont Isadore indique la possibilité, j'ajoute qu'elle pourrait ensuite faire l'objet d'une annulation si la preuve était apportée que l'auteur de la reconnaissance ne peut être le père.


cordialement
zen maritime