Mon employeur peut il embaucher une personne sur mon poste pendant mon arrêt maladie

Bonjour,
En arrêt maladie depuis fin janvier, j'ai appris que mon employeur envisage d'embaucher une personne pour me remplacer. Que se passe-t-il si je reprends le travail ? Actuellement en arrêt pour grossesse difficile il me reste encore quelques mois avant le congé maternité et il est possible que je puisse reprendre mon poste si mon état le permet.
Aurai je la priorité sur la nouvelle personne embauchée pour reprendre mes fonctions ? Merci pour votre réponse.

Bonjour,
*
Votre employeur embauche qui il veut. A votre retour, il devra vous restituer un poste similaire à celui qui était le vôtre avant votre arrêt (même fonctions, même niveau de responsabilité, même salaire, mêmes conditions de travail). Le poste ne sera pas forcément identique.
EDIT : pas forcément identique signifie que vous pourrez ne pas avoir exactement les mêmes tâches ou les mêmes dossiers, l'employeur ayant le droit de réorganiser les tâches de ses salariés.
Merci pour votre réponse. Mais étant dans le notariat c'est un peu particulier. Il n y a pas tant de profils de poste différents. Clerc de notaire ou formalités. Et je ne suis pas diplômée clerc de notaire, donc je ne vois pas a quel autre poste on peut me mettre sachant qu'il n'y a pas de bureau supplémentaire car petite structure.
Bonjour.

" j'ai appris que mon employeur envisage d'embaucher une personne pour me remplacer."

Pour l'instant ce n'est donc qu'une rumeur.

Il peut très bien prendre quelqu'un en CDD.

Pour le reste même réponse qu'isadore.

Cdt.
Comme le dit Alainverse, pour le moment rien n'est sûr. Et si votre employeur se retrouve avec deux salariés sur les bras, ce sera son problème. Même s'il ne parvient pas à vous trouver un poste, il devra quand même vous verser votre salaire.
*
Mais il peut très bien faire un CDD à terme imprécis pour vous remplacer, CDD qui prendra fin à votre retour.