Bonjour,
Depuis 4 ans je suis peintre en métallurgie, ce n’est pas du tout mon domaine normalement. J’ai été formé sur le tas car lors de mon arrivée dans l’entreprise, la personne qui était en poste avec moi est parti du jour au lendemain.
Ceci n’a pas empêché que mon patron a toujours été content de moi.
Depuis maintenant deux ans, mon patron a embaucher une personne qui est du métier, 25 ans d’expérience. Cette personne, avec qui je m’entend très bien, est passé chef de l’atelier où nous sommes, dans cette zone nous ne sommes que deux, je n’en ai pas été informé, ni par lui ni par ma direction.
J’ai demandé une augmentation à deux reprises, mais selon les dires de mon collègue qui a été interroger avant, il y a des choses que je ne maîtrise pas à fond, ce qui me semble normal car je suis parti de zéro même si ça fait quatre ans que j’occupe ce poste.
Je vous signale également que d’autres personnes arrivées après moi, qui font beaucoup d’erreur et qui consomme certaines matière qui font voir des éléphants roses, on eut droit à deux euros de plus en taux horaire.
Pour en revenir à mon collègue et moi, je ne me sent plus vraiment à ma place dans mon emploi, quand on en parle, le ton ne monte pas forcément mais je me remet en question. Même quand le directeur du site où autre à quelque chose à demander, il s’adresse uniquement à lui, je suis inexistant, sauf quand il faut pousser pour faire des heures ou autre chose, c’est à moi que l’on s’adresse.
Quand il dit quelque chose sur la façon de travailler il a toujours gain de cause car ils estiment qu’il a l’expérience.
Je ne sais plus quoi dire ni faire , je ne voudrais pas me mettre en tort avec mon employeur qui m’estime énormément car il me l’a toujours dit et fait comprendre.
Est ce que le fameux si je n’ai pas mon augmentation je part tiens réellement la route ou cela reste risqué ?
Quelle attitude adopter ?
Suis-je en droit de demander ou signaler quelque chose ?
Merci de vos réponses.