Changement de poste en arrêt de travail

Bonjour
Je suis salarié depuis 1997 dans la même entreprise,et j occupe un poste de technicien depuis plus de 15 ans.
Depuis fin août je suis en arrêt de travail pour "fatigue professionnel" , pendant plusieurs mois j'ai remplacé tant bien que mal un collègue en arrêt de travail.
Mon N+3 m a informé par téléphone mi décembre qu a mon retour je n occuperais pas mon poste actuel mais un poste subalterne. Je serai le subalterne de la personne qui occupe mon poste.Ni mon contrat de travail ni mon salaire ne seront changés
Mon employeur a t il le droit d agir comme cela ?
Je pense que tout cela vient de N+1 qui est un pervers narcissique et avec qui j'ai eu plusieurs différents.
Peux t il s'agit de harcèlement moral ?
Que me conseillez-vous de faire.
Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Cdt

Bonjour.

Non, le harcèlement ce n'est pas cela.

Par contre, s'il y a une rétrogradation au niveau de vos responsabilités telles que décrites dans votre contrat ou acquises au fil des ans, (genre "mise au placard") ce pourrait être abusif et discriminatoire.

Moi je vous conseille de faire un courrier recommandé AR à votre employeur (pas votre supérieur) pour lui demander s'il valide cette rétrogradation et sur quels critères.

Après, il faudra voir...

Cdt.
Bonjour,
Je ne vois pas comment votre N+3 peut justifier que vous allez occuper un poste subalterne sans que votre contrat de travail ne soit changé ?
Qu'entendez-vous précisément par poste subalterne ? Est-ce que vous allez perdre des responsabilités ? Est-ce que des tâches vous seront retirées ? Je vous conseille de demander cette nouvelle fiche de poste car cela peut être considéré comme une modification du contrat de travail. Or, votre employeur n'a pas le droit de modifier votre contrat de travail sans votre accord. Donc demandez-lui plus de précisions et la raison de ce changement.
Le fait qu'on vous rétrograde sans votre accord tandis que vous êtes en arrêt de travail est effectivement l'un des éléments qui peuvent caractériser une situation de harcèlement moral. Mais il faudrait d'autres faits supplémentaires.