Bonjour, J'ai des Droits ouverts à pôle emploi depuis 2019, je travaillais donc ces droits n'étaient pas utilisés ! Depuis le 1 septembre 2022, pôle emploi m'indemniser tous les mois, j'ai perçu 334 allocations à ce jour, j'ai encore 761 allocations à percevoir, j'ai 64 ans . Et là, pôle emploi m'envoit un questionnaire de maintien des allocations, indiquant que je suis indemnisée depuis 365 jours ce qui n'est pas encore le cas, me demande de justifier de au moins 12 ans d'activité salarié ou assimilés, d'une année continue ou de deux années discontinues d'activité salariée au cours des 5 ans...D'au moins -100 trimestres d'assurance vieillesse tous régimes confondus. Afin de prétendre au maintien de mes allocations jusqu'à 67 ans. Je ne comprends pas pourquoi je reçois ce questionnaire maintenant alors qu'il me reste 761 allocations à percevoir jusqu'en août 2025. Me suis rendue dans les l'OCDE pôle emploi et personne n'a su répondre, c'est un comble.Auriez vous une idée du pourquoi ce courrier maintenant,. Merci
Bonjour Si vous parcourez un peu ce forum, vous trouverez la réponse à votre question, à savoir qu'il n'y a pas de règle précise pour l'envoi de ce questionnaire. J'ai été à peu près dans votre cas, j'ai reçu le questionnaire juste avant mon anniversaire de 62 ans alors qu'il me restait également 2 ans de droits.Je ne peux que vous conseiller d'y répondre le plus complètement possible, d'autant plus que vous allez être relancé tous les dix jours.
Pour info, après l'avoir renvoyé, je n'ai jamais reçu d'accusé de réception , mais mon compteur de jours d'indemnisation s'est mis à jour sur ma date de départ en retraite Bon courage
Merci pour la réponse ! Mais il y a une règle sur l'unédic, c'est 2 mois avant la fin de l'indemnisation. Je vais répondre aux questionnaires, mais votre réponse Me laisse dubitative, je ne comprends pas pourquoi pôle emploi ne me l'a pas demandé avant mes 62 ans, d'ailleurs j'avais déjà transmis mon relevé de carrière. Cordialement.
Pole emploi vous demande ces renseignement pour savoir lorsque votre indemnisation prendra fin s'ils vont devoir continuer à vous indemniser jusqu'à l'age de départ en retraite à taux plein et au plus tard jusqu'à 67 ans
Pas de problème au niveau des 761 jours d'indemnisation puisqu'on peut supposer que votre caisse de retraite les a déjà informé de l'age ou vous pourrez prendre une retraite à taux plein sinon ils auraient stoppé l'indemnisation à 62 ans .
Merci Milou 27, Je pensais que pôle emploi voulait arrêter mes indemnités en cours, si par hasard je ne rentrais pas dans les critères de maintien. Parce que leur courrier est un peu bizarre !Il est écrit : vous pouvez prétendre au maintien du versement de vos allocations au plus tard jusqu'à 67 ans, tant que vous ne totalisez pas le nombre de trimestres d'assurance vieillesse nécessaire. Afin d'examiner vos droits éventuel a ce maintien, nous vous demandons de nous retourner rapidement le questionnaire. Cordialement
Encore Merci Milou 27, Avec l'administration, quelquefois il faut lire entre les lignes, et certains termes peuvent porter à confusion.Bon week-end et merci encore.
OUI - ce n'est pas toujours évident de comprendre ce qu'ils veulent
Pour les salariés indemnisés par Pole emploi qui approchent de l'age de départ en retraite (ex 62 ans) Il doivent demander à la CARSAT un document intitulé " Chomage indemnisé - Régularisation de carrière"
Ce document recapitule le déroulement de votre carrière et permet à Pole emploi de situer l'age ou vous pourrez bénéficier d'une retraite à taux plein
Sa production est indispensable pour que le salarié continue à bénéficier des allocations jusqu'à épuisement passé l'age légal de départ en retraite (ex 62 ans)
Lorsque les allocations sont épuisées , Pole emploi continue de les verser (même montant) jusqu'à l'age ou il pourra bénéficier d'une retaite à taux plein et au plus tard jusqu'à 67 ans , à condition qu'il remplisse les autres conditions cumulatives que vous avez citées (voir Lien)
Merci encore à nouveau,, Vous citez : Sa production est indispensable pour que le salarié continue à bénéficier des allocations jusqu'à épuisement passé l'age légal de départ en retraite (ex 62 ans)
Donc, j'ai 64 ans, mes droits ouverts depuis 2919 sans utilisation, on me versé à nouveau des allocations depuis 1 an, et pôle emploi me demande que maintenant de remplir un questionnaire ! C'est cela qui m'inquiète, peuvent ils arrêter mon indemnisation en cours ? Je sais que je me répète...Je vais demander le document que vous citez, car il n'est pas demandé avec le questionnaire. Cordialement
Ne vous inquietez pas pour l'immédiat et si l'on ne vous a pas demandé le document dont je parlais , c'est probablement qu'ils ont déjà les infos de la part de la Carsat , sinon ils auraient stoppé l'indemnisation lors de votre 62eme anniversaire
Vous devrez juste compléter le questionnaire pour bénéficier de la poursuire de l'indemnisation lorsque les 761 jours de droits seront épuisés
Je suppose qu'ils font la même démarche pour tous les demandeurs d'emploi de plus de 62 ans qui sont indemnisés
Merci beaucoup, Mais je vous ai écrit une bêtise, il est demandé de fournir un relevé de carrière si cela n'est pas déjà fait ! Je crois que je leur avait déjà donné il y a quelques années, j'en ai demandé un par mail à l'assurance retraite, qui m'a répondu aujourd'hui qu'il me l'envoyait pas courrier avec un questionnaire lacunaire, donc pôle emploi devra patienter, à moins que comme vous l'écrivez pôle emploi a déjà les infos, puisque ces organismes sont en lien. Merci à vous.