Ma patronne me parle mal et parle autant dans mon dos que dans celui des clients

Bonjour,

Je suis actuellement en saison d’hiver dans un hôtel/restaurant et seule employé avec mes deux patrons.

Je suis employée polyvalent sur le ménage des chambres ainsi que le service.

J’aimerais savoir si il est possible de trouver une solution ( démissionner )car ma patronne est me parle souvent mal et parle dans mon dos je me sens de plus en plus mal à l’aise chez eux.

À la moindre petite (oublie) elle me parle mal ou sèchement et se vente en disant qu’elle fais tout parfaitement. Puis dès que je pars sur mon temps de repos va tous raconter à son mari en criant.

En début de saison je devais avoir un collègue de travail mais il n’ai resté que quelques jours (période d’essai du contrat) car lui non plus ne pouvait plus la supporter (ma période d’essai était terminée).

Je l’ai surprise à plusieurs reprises à insulter les clients dans leurs dos.

Exemple: une dame demande gentiment à ne pas avoir de dessert au moment où Celui-ci était servi, ma supérieurs répond poliment “d’accord pas de problème, désirez vous un yaourt ou un fruit à la place” et la dame demande un yaourt.

Un fois retourné en cuisine ma supérieurs lâche “ non mais qu’elle conne celle là !”

Puis va lui servir le yaourt avec le sourire….

Pour finir, quelques minutes plus tard, ma patronne dit aussi qu’elle a cas aller se faire foutre (toujours dans la cuisine)

Autant dire que je ne veux pas savoir comment elle parle de moi même si j’en ai déjà entendu des brides.

J’ai connaissance également du fait que plusieurs personnes dans mon entourage familial et connaissance éloigné ne l’apprécie pas car il la trouve “fière” et disent qu’ils faut beaucoup de courage pour travailler avec elle.

Cela m’a été raconté au début de mon CDD lorsque ma patronne à commencer à me parler comme si j’étais idiote et nul alors qu’elle est au courant que je ne suis pas une professionnelle (donc pas d’expérience en ménage au travail avant Celui-ci).

De plus les heures sur mon contrat sont: de 9h-12h à 18h-20h/21h.

Je ne termine jamais avant 13h en général (voir 14h30 lors des vacances).

J’aimerais donc savoir si vous pouvez m’apporter des solutions afin de clôturer le contrat avant la fin.

Je me sens de moins en moins bien lorsque que je travaille (stress, pression et impression de jugement constant).

Merci par avance pour votre réponse et bonne journée à vous

Bonjour,

Dans ce que vous rapporter, beaucoup de choses ne relèvent pas du droit.

Que votre employeuse râle contre les clients en privé est son droit, et qu’elle les serve avec le sourire malgré sa contrariété est son travail.

L’opinion de votre entourage sur elle ne compte pas.

Elle est en droit de vous réprimander pour un oubli même minime.

Pouvez-vous préciser si toutes vos heures de travail sont payées et quelle est votre convention collective ? Egalement, quand va se terminer votre CDD ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Je comprends ce que vous voulez dire. Seulement, sont comportement influence énormément sur mon travail ce qui m’empêche de réaliser mes tâches correctement. D’autant qu’avoir quelqu’un qui cherche tout le temps la petite bête est vraiment désagréable qui mis bout à bout est très prenant.

Il est vrai que se travail apporte beaucoup de contrariété et je le comprends mais pas au point d’être insultante aussi facilement.

En ce qui concerne mes heures, ma fiche d’heure ne dépasse pas les 6h par jour soit 9h-12h et 18h-21h, mes heures sup ne sont donc pas conté (à savoir que je fais du 6j sur 7 en période de vacances prévues au contrat).

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

1 « J'aime »