Je suis alternante et l’entreprise dans laquelle je travaille est en liquidation judiciaire, j’ai donc reçu un courrier pour un entretien avec le liquidateur.
Apparement d’après ce que je lis, en tant qu’alternant je suis censé recevoir tous les mois de salaires jusqu’à la fin de mon contrat, cependant qui doit régler ça, l’AGS ? Ou le liquidateur avec ce qu’il reste de l’entreprise, si c’est le liquidateur il ne reste rien de l’entreprise, donc vais je quand même recevoir ces indemnités ?
Je confirme que le mandataire judiciaire devra mettre fin à votre contrat d’alternance en vous réglant avec le solde de tout compte la totalité des salaires restant à courir jusqu’au terme initial du contrat et s’il n’y a plus de fonds dans l’entreprise, c’est l’AGS qui vous indemnisera
A noter que si vous ne retrouvez pas d’emploi , France travail ne vous indemnisera qu’à partir de la date d’échéance du contrat fixée à l’origine (puisque vous êtes censée percevoir un salaire jusque là)
Bonjour,
Salaires:
Salaires impayés (arriérés et salaires du mois en cours) : 4 à 5 semaines. Le liquidateur a 10 jours après le jugement pour envoyer le relevé des salaires à l’AGS.
L’AGS débloque les fonds sous 2 à 5 jours, puis le liquidateur effectue les virements.
Documents:
Le délai d’envoi : Ils vous parviennent généralement en même temps que le règlement final de vos indemnités, soit sous 2 mois environ.
Cordialement.
Bonsoir,
Relancez le mandataire. Les mandataires sont parfois un peu lents dans leurs procédures. Si votre collègue est le premier, c’est déjà un début. Ils traitent peut être les dossiers suivant leurs logiques. Il est parfois compliqué de les suivre.
Cordialement
Bonjour,
Le mandataire vous donnera tous les documents dont vous aurez besoin pour la suite y compris celui qui signifiera la fin de la relation contractuelle avec votre employeur
Cordialement
On est le 26 août toujours aucun mail ni documents reçu Plusieurs relance par mail et non réponse aux appels vous trouvez ça normal ( ? mon collègue cdi ) a reçu juste son contrat de csp ) Si début du mois prochain j’ai rien reçu que faudra-t-il faire svp ? Merci d’avance
J’ajoute que si votre collègue a reçu une proposition de CSP , cela signifie que son contrat sera rompu automatiquement après un délai de réflexion de 21 jours a la suite de la remise des documents CSP
Pour vous en tant qu’alternante en CDD, vous n’êtes pas concernée par le CSP , ce qui explique peut-être que vous n’avez pas eu de nouvelles de la part du mandataire puisque la liquidation est récente (17 Août)
Savez-vous dans quel délai le liquidateur doit normalement me notifier la rupture de mon contrat d’apprentissage ? donc c normal que je n’aie encore reçu aucun document ?c n’est pas hors délai ?
Je vais également suivre votre conseil et envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au mandataire.