Attestation France Travail non remise depuis 2 mois

Bonjour,

J’ai été licenciée il y a deux mois (suite à liquidation judiciaire). Pour contexte, pas de CSP car apprentie, PME sans syndicat . Sauf que l’attestation France Travail n’a pas été remise, ni à moi ni à FT, et ce malgré mes relances :

- Un mail au liquidateur

- De multiples appels, pareil au liquidateur

- Le liquidateur renvoyait la balle au cabinet comptable qui apparemment traîne des pieds pour établir les documents, j’ai aussi appelé le cabinet comptable

Que faire concrètement ? Cela fait deux mois que je ne touche aucune indemnité. J’ai appelé le numéro de renseignements en droit du travail , qui m’a dit de saisir le CPH. Je ne sais pas comment ça se passe, devant qui choisir d’être convoquée, ni si c’est la bonne solution.

Vos retours sont les bienvenus. Merci !

Bonjour

Quel type de contrat occupiez-vous dans l’entreprise lors de sa liquidation judiciaire

Un CDD d’apprentissage ? Si c’est le cas, Le liquidateur doit régler avec le solde de tout compte (en une seule fois) tous les salaires restants à courir jusqu’au terme du contrat d’apprentissage

France travail n’ouvrira des droits au chomage qu’à partir de la fin du contrat prévue à l’origine puisque vous aurez perçu entre temps tous salaires restant à courir

Bonjour.

Le plus utile: vous vous dirigez vers la permanence juridique syndicale de votre choix.

Il y en a dans tous les départements et leur accès est gratuit.

La saisine du Conseil de Prud’hommes étant compliquée pour un néophyte, ils vous expliqueront comment procéder.

Cdt.

Salut Alain

J’ai déjà rencontré ce genre de problème avec un contrat d’apprentissage et le liquidateur s’était bien gardé de verser tous les salaires restant à courir - Il espérait sans doute que ça passerait comme une lettre à la poste -

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout à fait oui, mon contrat devait se terminer fin août