Bonjour,
J’ai signé mon contrat avec mon ancien employeur en février 2024. En février 2025 mon médecin traitant me met en arrêt, fiche de paie février cumul annuel positif+10.77h arrivé en mai mon cumul annuel passe a -9.23h alors que je suis toujours en arrêt de travail. Le 2 décembre 2025 le médecin du travail me déclare inapte à mon poste le 3 décembre mon médecin traitant me re fait un arrêt de travail en attendant mon licenciement. Mon employeur a repris le salaire a partir du 11 janvier 2026 et non a partir du 3 janvier et ma compté en maladie du 3 au 10 janvier 2026. A t’il le droit ?
Ensuite lettre de licenciement envoyé le 3 février 2026 (date a laquelle je ne fais plus partie de l’entreprise) sauf que mon cumul annuel passe a -193.41h alors que j’étais en arrêt de travail et procédure de licenciement pour motif inaptitude d’origine professionnelle. Mon employeur a t’il le droit ? (Conversion collective 3127)
La CPAM m’a reconnu en maladie professionnelle a partir du 8 octobre 2024 (date de la première constatation médicale) mon employeur me doit il maintenant mes indemnités de congés payés en maladie professionnelle et non en arrêt maladie classique ?
C’est pareil ma journée du 2 décembre il m’a déclaré sur mon bulletin de salaire en absence non autorisé alors que je suis allée voir le médecin du travail. Est légal ?
Sur mon attestation pôle emploi c’est bien noté licenciement d’origine professionnelle cependant ma prime de licenciement est basse environ 793€ pour un contrat de 115h et deux ans d’ancienneté au moment du licenciement. Et en arrêt du 17 février 2025 jusqu’à mon licenciement.
Ps: dans le doute j’ai contesté mon solde de tout compte par lettre recommandée le 30juin et mon employeur l’a reçu le 2 juillet 2026 car j’ai reçu tout les documents de mon licenciement par lettre recommandée le 21 avril 2026.