Licenciement contrat d'apprentissage

Bonjour à tous,

Je suis en alternance depuis plus d’un an maintenant au sein de la même société qui a été placée en redressement judiciaire. Une offre de reprise a été déposée, et mon poste n’est pas repris. Le tribunal a donc autorisé la rupture de mon contrat d’apprentissage. Je n’ai rien signé, ni rien, pour information.

J’ai reçu un courrier pour entretien préalable par les administrateurs judiciaires. Voici ce qui est écrit :

“Je dois vous informer que le cessionnaire n’a pas souhaité conserver votre contrat de travail et que le Tribunal de Commerce a autorisé la rupture de votre contrat d’alternance”.

Je voulais savoir quels sont mes droits. Il me semble que le motif est donc licenciement pour force majeure mais je trouve ça injuste de n’avoir droit à aucune indemnité …

Merci.

Bonjour

La rupture d’un contrat d’apprentissage dans le cade d’un redressement judiciaire ne relève pas d’un cas de force majeure

En conséquence, le mandataire judiciaire devra vous règler la totalité des salaires restant à courir jusqu’au terme du contrat avec le solde de tout compte (règlement de la totalité des salaires en une seule fois ) et le CFA devra continuer votre formation pendant au moins 6 mois et vous aider à trouver un autre employeur

Ne vous laissez pas embobiner par le mandataire judiciaire