Je suis en 3e année d'école et je passe ma formation en alternance. J'ai signé mon contrat d'apprentissage le 07/09 et debuté le 19/09. Aujourd'hui, 23/01, mon employeur m'annonce que l'entreprise ferme le 28/01 avec un préavis d'un mois. Parmi tout son blabla il me précise que son associé (qui est également mon tuteur) va venir me voir pour je cite "signer une rupture conventionnelle de contrat". Cependant en me renseignant un peu, j'ai l'impression d'avoir des Droits et que si je signe ce papier je n'aurai rien. J'aurai donc besoin de votre aide afin de m'éclairer, je compte également appeler mon école d'ici peu. Merci
Merci de votre réponse rapide. Mon tuteur est venu me voir avec cet dit "formulaire de résiliation du contrat d'apprentissage".... De 1, il a bel et bien coché rupture d'un commun d'accord comme motif mais ce qui me choque c'est que le formulaire à l'air faux, il ne ressemble pas à celui donné par le CFA, de plus le motif "Rupture en cas de liquidation judiciaire de l?employeur sans maintien de l'activité" n'est pas stipulé...
J'ai également appelé mon école, j'ai senti qu'ils n'avaient pas envie de me pousser dans des démarches longues, mais je tien à mes droits. Cdt
En cas de difficultés financières qui conduisent une entreprise à cesser son activité , l'employeur doit procéder à la rupture des contrats de travail CDI par licenciement économique et pour un contrat d'apprentisage conclu en CDD par rupture anticipée du contrat , ce qui l'oblige à vous règler la totalité des salaires restant à courir jusqu'au terme du contrat d'apprentissage initialement prévu
C'est la loi -
Article L1243-4Version en vigueur depuis le 19 mai 2011