J'étais embauché dans une entreprise grâce à un diplôme Bac+5, avant de commencer le travail, j'ai choisi de poursuivre une formation Bac+6 dans un domaine où l'entrprise cherche des compétences.
Les charges de la formation ont été prises par moi même, l'entreprise ne s'est engagée en rien! mais elle est intéressée par mes compétences acquises à la fin de cette formation et voire contente de la valeur que j'apporte aux projets.
Aujourd'hui, ça fait 2 mois que j'ai eu ce diplôme, le responsable RH n'est pas revenu vers moi pour inclure ce diplôme dans mon dossier.
Est ce que j'ai le droit de demander une augmentation suite à l'obtention de ce diplôme?
Je suis sûr et certain que si je postule ailleurs, j'aurais des offres très intéressantes pour le salaire; quelle est la meilleure façon de négocier une augmentation?
est ce qu'il est mal vu si je viens au rendez-vous de négociation avec une promesse d'Embauche d'une autre entreprise? avec but de montrer au RH combien je vaux! mais sans une vraie intention de quitter l'entreprise!
Je suis à l'écoute, Merci!
J-B
Bonjour,
Bonjour,
L'employeur n'a pas d'obligation légale de vous augmenter suite à ce nouveau diplôme puisque vous dépendez de votre contrat de travail. Il faudrait prendre le temps de regarder dans votre convention cooelctive. Certaines prévoient des échelons minimum selon les diplômes. Sinon rien ne vous empêche de demander un rendez-vous afin de voir si l'entreprise serait intérressée par votre nouveau diplôme. Méfiez-vous de certaines promesses d'embauche, certaines valent contrat de travail, donc engagement. A pousser trop loin vous risquez de vous attirer l'effet inverse de ce vous cherchez.
Cordialement.