Interdiction de garer les voitures d'origine sur les parking de l'entreprise chinoise

Bonjours

Suite a une note de service fait par le patriarche de la société ou je travaille. Il as été stipulé je cite

“ Il est également demandé à ce que aucun véhicule chinois ne soit stationné sur les parking de la société”

Étant propriétaire d’un véhicule d’origine chinoise je me pose la question de la légalité de cette note de service. Avez vous eut déjà ce genre de cas.

Merci de vos éclaircissements.

Bonjour,

De quel type de société s’agit il ? Vente de voiture ?

Bonsoir,

Pas du tout manufacture dans l’agronomie.

Bonjour.

Une telle note n’arrive pas comme cela, quelle en est la raison ?

Pour le reste, sauf si votre contrat en précise différement, le parking d’entreprise n’est pas un élément du contrat de travail.

Cela signifie que, le parking appartenant à votre employeur, ce dernier est libre d’en réglementer l’usage et les limites pour les salariés.

Vous avez des entreprises où le parking est réservé aux cadres, voire d’accès interdit au personnel, c’est tout à fait légal.

Cdt.

Bonjour.

La note est sortie après les résultats après les résultats semestriels ou la concurrence chinoise qui leur fait mal. le parking leur appartient Ok mais c’est anti-voiture chinoise est-il réellement legal c’est quand meme de la discrimination par marques et origine. C’est la question qu’on se pose. Aurais t’il le droit de me virer car j’ai un véhicule chinois en ma possession que je gare sur le parking de la société ?

Cdt