Bonjour,
Travaillant en France pour un célèbre groupe qui compte des centaines de salariés en France et des milliers dans le monde dans la convention de la métallurgie, il y a quelques chose qui me surprend.
En effet, j’ai appris que l’entreprise facture au salarié des frais de 8€ par mois pour les notes de frais.
Exemple, ayant une voiture de service avec carte carburant et telepeage, je voulais faire quelques notes de frais occasionnel : achat de liquide lave-glace, lavage extérieur et aspirateur intérieur du véhicule (qui n’a pas été effectué depuis juin 2025, nous sommes mi octobre 2025) et le remplacement de la pile HS de l’unique clé du véhicule que l’on m’a fourni.
Or, mon entreprise m’indique les frais de 8€. Je trouve cela abusif voir illégal. Surtout pour des notes de frais de moins de 10€…
Ma responsable va donc faire mes notes de frais puis me faire un remboursement via son compte bancaire personnel.
Qu’en pensez vous ?
Vous vous doutez bien que au vu de la taille de l’entreprise des plusieurs milliers de salariés et n’étant pas en CDI mais CDD, il n’est pas possible de faire bouger les choses sauf si je souhaite la rupture de mon contrat de travail.