Je suis actuellement en CSP suite à un PSE durant cette année. Je devais commencer une formation mais elle a été annulée, je suis rabattu sur une version de la formation à distance à une date moins loin car je suis déterminé par cette formation
j’ai été licencié economiquement cette année dans le cadre d’un PSE.
Le cabinet externe qui m’accompagne m’a appelé pour me dire que vu que ma formation ets décalée qu’ils mettent fin à l’accompagnement dès que possible.
Je trouve cela injuste car j’ai besoin de cet accompagnement pour m’aider à refaire mon cv car même si ma formation est décalée et est en e learning je dois quand même refaire mon cv et chercher du travail avant la fin.
France Travail ou un opérateur agréé accompagne pendant 12 mois la personne en CSP. Régulier, renforcé et personnalisé, ce suivi comprend des entretiens et un Plan de sécurisation professionnelle (PSP) est défini. Le bénéficiaire peut intégrer des formations, et des reprises d’emploi sont aussi possibles au cours du dispositif. Si le CSP est prolongé, cet accompagnement se poursuit.
L’Unédic et France Travail financent les mesures d’accompagnement mobilisables pendant le CSP.
Voyez avec votre conseiller France travail pour plus d’explications. France travail a publié des listes de formations à distance pour les récipiendaires du CSP. Donc il y a autre chose à voir sur cet appel.
Pour être plus précis je devais commencer ma formation en présentiel en octobre mais pour des raisons indépendantes de ma volonté (les autres participants ont vus leurs dossiers refusés) elle a été décalée au mois de février. Trop loin pour moi et surtout mon ex employeur allait refuser. Depuis mon le début de mon csp je suis accompagnée par une société mandatée par mon ancienne boîte pour nous accompagner.