Bonjour,
j’ai choisi de fermer mon compte-courant principal à la Societé générale. que j’ai depuis plus de 30 ans. J’ai également une assurance vie.
D’après mes recherches, je pouvais tout à fait fermer mon compte courant car, pour une assurance vie , le maintien d’un compte courant n’est pas obligatoire.
Depuis plusieurs semaines, je me débats par mails avec ma conseillère pour cesser de payer le pack jazz. Et elle vient de m’indiquer que je dois maintenir mon compte courant ouvert pour effectuer le virement mensuel vers mon assurance-vie.
Est ce vrai ? Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous m’indiquer la règlementation qui le stipule . Je vous remercie pour votre aide.Bien cordialement.
Catherine
Et pourquoi fermer ce compte et perdre votre énergie dans ce combat inégal ?
Relisez le contrat assurance-vie qui vous oblige probablement à conserver un compte “support” dans la même banque.
Vous pouvez aussi transférer votre AV dans une autre banque (sauf si c’est un produit “maison”)
1 « J'aime »
- Merci Yapadequoi d’avoir pris le temps d’apporter votre point de vue.
Pour répondre à votre question :
Je ne savais qu’il s’agissait d’un combat inégal. Sinon, vous pensez bien que j’aurai fait autrement. - Ma situation financière s’étant dégradée pour des problèmes de santé, j’aspirai à réduire cette dépense. Et oui, je crois qu’il s’agit d’un produit “maison”.
Par acquis de conscience, je vais relis le contrat.
Merci. Bonne soirée à vous.
bonjour
avant toute action, il faut toujours relire les contrats en cours
vous auriez du conserver votre compte bancaire avec un minimu de 100 euros (c’est un exemple) et chaque approvisionner ce compte par virement avant la date prévue pour l’alimentation de l’assurance vie
1 « J'aime »