Bonjour,
oui, certaines caisses bloquent dès que le compte n’est pas à un seul nom.
Si vous avez été indépendante, et que vous avez encore un expert-comptable (ou que vous en aviez un), ça peut valoir le coup de lui en parler. Il a peut-être déjà vu ce cas et sait comment débloquer avec la caisse.
Sinon, la banque peut parfois fournir une attestation disant que vous êtes bien co-titulaire du compte joint. Des fois ça passe.
Mais quand la caisse reste fermée, ils exigent vraiment un compte à votre nom, même si le RIB est clair.
Dans ce cas, ouvrir un compte perso juste pour la retraite est souvent la seule issue.
D’autres ont réussi sans ouvrir de compte individuel ?
Bonjour, et, merci pour votre réponse pas tré encourageante!
D’abord, est ce légal ce refus de payer sur un compte joint ou il y a mon nom comme titulaire?
J’ai actuellement 2 comptes joints dans 2 banques différentes. L’un des comptes est intitulé Madame ou Monsieur avec le nom de mon époux uniquement!
Cette banque m’informe qu’en aucun cas elle ne peut m’ouvrir un compte individuel avec mon nom de jeune fille, car elle ne me connait qu’avec mon nom marital. Elle peut juste rajouter mon prénom!
Seule la banque en ligne ou j’ai ouvert le compte joint récemment peut m’en ouvrir un, car elle me connait avec mes deux noms! Je n’ai pas envie de collectionner les comptes bancaires avec tout ce que cela impose.